Actualités de L’Équipe
suivi – Abdelfattah Takhim
L’équipe nationale féminine marocaine a décroché sa place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, après une victoire palpitante aux tirs au but 4-2 contre le Ghana, après que le temps réglementaire et les prolongations se soient soldés par un match nul 1-1, lors du match qui s’est déroulé au stade olympique de Rabat mardi soir.
Le match a été marqué par un début de match fort pour l’équipe ghanéenne, qui a ouvert le score à la 26e minute par Afo Josephine Bonsu Kirawa, profitant d’une confusion dans la défense marocaine.
Dès le début de la seconde période, les Lionnes de l’Atlas sont entrées en jeu avec une détermination évidente pour égaliser le score, ce qu’elles ont réalisé grâce à une frappe puissante de Sakina Ouzraoui à la 55e minute, redonnant espoir aux supporters présents en nombre dans les tribunes du stade.
Malgré les tentatives mutuelles des deux côtés, les deux équipes n’ont pas réussi à marquer le but décisif pendant le temps restant ni dans les deux mi-temps supplémentaires, alors les deux parties ont eu recours aux tirs au but, qui ont souri à l’équipe marocaine avec un score de (4-2).
Avec cette performance, les Marocaines se qualifient pour la deuxième fois consécutive pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, où elles affronteront le Nigeria samedi prochain au Stade olympique de Rabat, dans un affrontement très attendu pour déterminer le champion du continent.
Le Nigeria s’est qualifié pour la finale après avoir battu l’Afrique du Sud, championne en titre, 2-1 lors d’un match difficile organisé au stade Arab Zaouili de Casablanca.
Pendant ce temps, le Ghana et l’Afrique du Sud se rencontreront lors du match pour la troisième place vendredi au stade Al-Arabi Al-Zawali.