L’Équipe News
Vendredi 14 mars 2025 – 22 :04
Par Abdel Fattah Takhim
Rúben Dias, défenseur de Manchester City, a fait son retour dans la sélection portugaise dirigée par Cristiano Ronaldo, attaquant d’Al-Nassr, en vue du quart de finale de la Ligue des Nations contre le Danemark. Dias (27 ans) avait été absent pendant un certain temps en raison d’une blessure musculaire survenue lors d’un match de Premier League.
La liste des convoqués inclut également, pour la première fois, le jeune attaquant du Sporting, Giovani Quenda. Le sélectionneur portugais, l’Espagnol Roberto Martínez, a commenté : « À 17 ans, être en équipe nationale montre ton talent », soulignant que l’âge du joueur « n’est pas un problème » et que l’essentiel est « la qualité, l’engagement et le travail ».
Martínez a affirmé que la sélection avait été faite de manière « rigoureuse et professionnelle », expliquant que s’il avait pu convoquer tous les joueurs talentueux, il l’aurait fait, mais que cela n’était pas possible.
Le Portugal affrontera le Danemark le 20 mars à Copenhague, avant de recevoir son adversaire à Lisbonne le dimanche suivant.