L’Équipe News
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, accompagné de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Oum Kalthoum, a présidé aujourd’hui, samedi, à Bab Ighli à Marrakech, un dîner offert par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, à l’occasion de l’ouverture officielle du 22e Festival International du Film de Marrakech.
À leur arrivée, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et Son Altesse Royale la Princesse Lalla Oum Kalthoum ont passé en revue une formation des Forces Auxiliaires qui a effectué les honneurs militaires, avant d’être accueillis par la Ministre de l’Économie et des Finances, Mme Nadia Fettah, la Ministre de la Planification nationale, du Développement urbain, du Logement et de la Politique urbaine, Présidente du Conseil municipal de Marrakech, Mme Fatima Zahra Mansouri, la Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, Mme Fatima Zahra Ammor, et le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Mehdi Bensaid.
Il a également salué Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Oum Kalthoum, le Wali de la région de Marrakech-Safi et Gouverneur de la Préfecture de Marrakech, M. Khatib El Hebil, le Président du Conseil Régional, M. Samir Koudar, la Présidente du Conseil Préfectoral de Marrakech, Mme Jamila Afif, et le Président du Conseil Municipal de Mechouar-Kasbah, M. Abdel Rahman El Ouafa.
Il a également salué Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Oum Kalthoum, le vice-président de la Fondation du Festival international du film de Marrakech, M. Faisal Laaraichi, la conseillère du président de la Fondation, Mme Melita Toscan du Plantier, le directeur artistique du Festival, M. Remi Bonhomme, le conseiller financier du président de la Fondation du Festival, M. Azzedine Benmoussa, la secrétaire générale du Festival, Mme Fadwa Mekzari, le trésorier général de la Fondation, M. Saad Al-Omani, le directeur financier du Festival, M. Noufel Bensouda, et le coordinateur général du Festival, M. Ali Hajji.
Suite à cela, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et Son Altesse Royale la Princesse Lalla Oum Kalthoum se sont rendus au salon VIP où ils ont rencontré le jury du 22e Festival international du film de Marrakech, ainsi que les stars internationales présentes à l’événement et les partenaires étrangers et nationaux.
Le 22e Festival international du film de Marrakech, placé sous le patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI, s’est ouvert vendredi soir au Palais des Congrès de la Ville Rouge, en présence de personnalités éminentes du monde du cinéma, de l’art, de la culture et des médias, marocains et étrangers.

