l’équipe news
Suivi – Abdel Fattah Takhim
La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement dévoilé le nouveau trophée du Championnat d’Afrique des Nations 2024 (CHAN) lors d’une cérémonie fastueuse à Pamoja, où trois des stars du continent, Victor Wanyama (Kenya), Denis Onyango (Ouganda) et Mrisho Ngasa (Tanzanie), se sont réunis pour annoncer le début d’une nouvelle ère pour le tournoi, qui accueille les talents locaux.
Le tournoi se déroulera du 2 au 30 août 2025, avec la participation de trois pays d’Afrique de l’Est pour la première fois dans l’histoire de la compétition, ajoutant une dimension historique et un esprit d’unité et de coopération régionale.
Le nouveau trophée exprime l’esprit de compétition et la passion pour le football africain, et incarne les efforts de la CAF pour soutenir et développer les joueurs locaux, qui représentent les stades de football dynamiques du continent.
À l’approche du tournoi, les fans de football africains attendent avec impatience cette édition passionnante, alors que les joueurs locaux s’efforcent de faire leurs preuves et de briller sur la scène continentale, renforçant les espoirs des fans d’un avenir prometteur pour le football en Afrique.



