l’équipe news
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a participé aujourd’hui, mercredi à Washington, à une réunion ministérielle de haut niveau sur les métaux stratégiques, organisée par le secrétaire d’État américain Marco Rubio.
Cette réunion avait pour objectif d’échanger des points de vue sur la sécurisation et la durabilité des chaînes d’approvisionnement en métaux stratégiques et de renforcer la coopération internationale afin de trouver des solutions efficaces pour sécuriser ces ressources vitales. La séance d’ouverture a vu la participation du vice-président américain, J.D. Vance, soulignant l’importance mondiale de cet événement.
Les discussions ont porté sur les investissements dans le secteur des métaux stratégiques et les mécanismes de fixation des prix plancher, ainsi que sur le lancement par les participants du Forum pour l’engagement géostratégique dans le secteur des métaux et des ressources, visant à renforcer la transparence et la stabilité du marché international.
La réunion a rassemblé les ministres des Affaires étrangères et des hauts responsables de plus de 50 pays, dont l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar, la Jordanie, Bahreïn, le Sultanat d’Oman, la France, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Norvège, la Suède, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud, Singapour, l’Argentine, le Brésil, le Mexique et l’Australie.

