l’équipe news
Conformément aux instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Général de corps d’armée Mohamed Berrid, Inspecteur général des Forces armées royales et Commandant de la région sud, a reçu aujourd’hui, mercredi 4 février 2026, au siège du Commandement général à Rabat, le Général de corps d’armée Sheryl Pierce, Conseillère militaire par intérim des Nations Unies, lors de sa visite officielle au Maroc.

Les discussions ont porté sur la contribution des Forces armées royales marocaines aux opérations de maintien de la paix de l’ONU, soulignant le rôle important du Maroc dans le soutien à la sécurité et à la stabilité internationales.
La responsable onusienne a exprimé sa gratitude à Sa Majesté pour l’engagement constant du Maroc dans les missions de l’ONU, notamment en République centrafricaine et en République démocratique du Congo, saluant le haut niveau de professionnalisme et la résilience dont font preuve les membres des Forces armées royales.

Cette visite illustre le renforcement de la coopération entre le Maroc et l’ONU et confirme la position des Forces armées royales marocaines en tant qu’acteur clé du maintien de la paix à l’échelle mondiale.

