Actualités de L’Équipe
Édité par Abdel Fattah Takhim
Khouribga – L’équipe néerlandaise de l’Ajax Amsterdam est montée sur le podium de la première édition de la Ligue Internationale des moins de 16 ans « Atlas Lions 2030 », après avoir battu l’Académie Mohammed VI aux tirs au but (4-3), lors d’une finale disputée au Stade des Phosphates de Khouribga dans une ambiance sportive distinguée.
L’événement, organisé par l’Association Green Eyes, a vu la participation de clubs internationaux de premier plan, tels que le Benfica portugais et le Chicago Fire américain, ainsi qu’une sélection de clubs marocains : le Wydad, le Raja, les FAR de Rabat, le FUS de Rabat, l’Olympique Khouribga et l’Académie Mohammed VI.

En marge du tournoi, une cérémonie de remerciement a été organisée en hommage à des personnalités médiatiques de premier plan, dont le journaliste Abdel Samad Nasser et la personnalité médiatique Noufal Al-Awamleh. Un colloque scientifique a également été organisé à l’École 1337 de Khouribga sur le thème « La diplomatie sportive au service de la cause nationale », avec la participation d’un groupe de professeurs et de professionnels des médias qui ont souligné le rôle croissant du sport dans le rayonnement du Maroc et le soutien de ses causes stratégiques.

L’événement a également vu la signature d’un accord de partenariat avec l’Association des athlètes maroco-américains, dans le but de développer des initiatives communes et de cultiver les talents du football de base.
Avec cela, la Ligue Internationale « Lions 2030 » confirme sa position d’événement sportif prometteur qui lie la compétition de football de base à la diplomatie sportive et fait de Khouribga un pôle de mise en valeur des talents émergents et d’ouverture aux expériences du football mondial.
