Actualités de L’Équipe
Édité par Abdel Fattah Takhim
NEW YORK – MetLife Stadium, 13 juillet 2025 – Le football deviendra une célébration musicale sans précédent lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™, alors que les géants européens Chelsea FC et Paris Saint-Germain FC s’affronteront dans un match très attendu, précédé d’un spectacle musical massif présenté par la FIFA et interprété par Panini, une première dans l’histoire du tournoi.
Le spectacle réunira une sélection de stars internationales, dont J Balvin, Doja Cat, Thames et Emmanuel Kelly, pour un spectacle grandiose de plus de quatre heures, à l’intérieur et à l’extérieur du MetLife Stadium, à partir de 13h30 HE (18h30 BST, 19h30 HE). Les fans du monde entier peuvent suivre l’événement gratuitement sur DAZN.com , ou acheter des billets et des forfaits d’hospitalité sur FIFA.com/tickets et FIFA.com/hospitality.
Le spectacle, organisé en partenariat avec Global Citizen et produit par l’artiste international Chris Martin (Coldplay), comprendra une apparition spéciale d’Emmanuel Kelly, le premier artiste handicapé à se produire à la mi-temps d’une finale de Coupe du monde.
Kelly a déclaré : « Mon message est que chacun doit s’aimer et accepter son identité. La musique et le football sont deux langages universels qui peuvent unir les gens. »
De son côté, Yvam Faria, PDG de Panini, a exprimé sa fierté quant à ce partenariat stratégique : « L’histoire de Panini avec la FIFA remonte à la Coupe du monde de 1970. Aujourd’hui, nous perpétuons notre passion pour les supporters à travers cette édition historique de la Coupe du monde des clubs, qui redéfinit le football à l’échelle mondiale. »
Cet événement artistique et sportif s’inscrit dans le cadre du Fonds mondial pour l’éducation citoyenne de la FIFA, qui vise à collecter 100 millions de dollars pour faciliter l’accès des enfants à l’éducation et au sport dans le monde entier. Un dollar sur chaque billet sera reversé à ce fonds humanitaire.
Cette journée exceptionnelle se conclura par la cérémonie de couronnement de l’équipe gagnante avec des médailles d’or, une nuit qui restera à jamais dans la mémoire du football mondial, à l’issue d’un match final qui devrait redéfinir le concept de compétition de clubs.