L’Équipe News
La chanson « Labsa El Kaftan » , la dernière sortie de l’artiste marocain Moataz Abou Zouz , a suscité une large interaction depuis sa sortie sur sa chaîne YouTube officielle, car elle a attiré l’attention par sa présentation visuelle innovante qui reflète une nouvelle direction artistique pour l’artiste .
L’équipe à l’origine de ce projet a utilisé l’intelligence artificielle pour mettre en valeur le caftan marocain à travers des images artistiques variées, filmées dans différents décors marocains. Il en résulte une vidéo au visuel unique, mêlant modernité et tradition. Le projet a été réalisé par Soufiane Abidi, sous la supervision de la créatrice marocaine Nisrine Yahya .
La chanson a été écrite et composée par Moataz Abu Al-Zouz , avec des arrangements musicaux de Hani Al-Ghayyam. Moataz affirme que ce projet représente une nouvelle étape dans son parcours artistique et une volonté manifeste d’explorer des modes d’ expression modernes sans renier son identité marocaine .
L’artiste a fait la promotion de la chanson via ses comptes sur les réseaux sociaux, et l’œuvre a été largement saluée par le public marocain, notamment pour la magnifique mise en valeur du caftan marocain en tant qu’élément du patrimoine fortement présent dans le paysage artistique.
Il convient de noter que la dernière sortie de Moataz Abu Al-Zouz était la chanson « She Walks Like Kings » , qu’il a publiée en juillet dernier sur « YouTube » .

