lequipe news
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré que le Maroc continue d’affirmer son rôle de leader dans le développement du football sur le continent africain, à travers des projets et des infrastructures modernes répondant aux plus hauts standards internationaux.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, il a souligné que l’ouverture du bureau de la FIFA Afrique au Complexe Mohammed VI de football, dans la banlieue de Salé, représente une étape cruciale vers l’unification des efforts des 54 fédérations africaines et la connexion du football africain au monde.
Lors de sa visite au Maroc en juillet dernier, Infantino a salué les installations de pointe du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, le qualifiant de stade « moderne et innovant », soulignant que cela reflète les progrès du Maroc dans le développement de ses infrastructures sportives.
Il a également exprimé sa grande admiration pour le niveau technique et organisationnel de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, adressant ses félicitations à l’équipe nigériane victorieuse, qualifiant le match de « merveilleux » et de témoignage du développement du football féminin en Afrique.
Infantino a souligné le soutien du Roi Mohammed VI au football national et a salué les efforts conjoints de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, et de Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), pour faire progresser le football africain.