L’équipe news
Édité par : Abdel Fattah Takhim
Lundi 5 mai 2025 – 23h54
L’usine “SEOZ Maroc”, spécialisée dans la fabrication de composants automobiles à Kénitra, a connu lundi soir une situation d’urgence en raison d’une fuite de gaz inconnue, entraînant plus de 140 ouvrières souffrant de divers degrés d’asphyxie.
Selon des sources médicales à l’hôpital Al-Zamouri, les blessés ont été rapidement transférés aux urgences pour recevoir les soins nécessaires. Leur état de santé général est stable, même si certains cas nécessitent une surveillance étroite.
L’incident a nécessité une intervention urgente des autorités locales et des services de sécurité, tandis qu’un grand nombre de familles de travailleurs se sont rassemblées devant l’hôpital pour prendre des nouvelles de leurs proches.
De leur côté, des sources professionnelles ont dénoncé la récurrence de tels incidents au sein de l’usine, mettant en garde contre le manque de mesures de sécurité nécessaires et notant que l’usine avait déjà été témoin d’incidents similaires sans que des mesures efficaces ne soient prises pour empêcher leur répétition.