L’Équipe News
La Direction générale de la météorologie a mis en garde contre une forte perturbation de la situation maritime, la mer devant connaître de fortes à très fortes turbulences, accompagnées de vagues violentes qui affecteront les côtes atlantiques et méditerranéennes, à partir de mercredi après-midi.
La Direction a indiqué dans un bulletin d’alerte que les côtes atlantiques s’étendant de Tanger à Agadir connaîtront de fortes vagues venant de l’ouest au nord-ouest, avec des hauteurs allant entre 6 et 7 mètres, en particulier dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les mêmes autorités ont également prédit que les vagues atteindraient des hauteurs comprises entre 4 et 5 mètres dans le détroit de Gibraltar, tandis que les vagues sur les côtes méditerranéennes, s’étendant d’Al Hoceima à Saïdia, varieraient entre 3 et 4,5 mètres.
Dans le même contexte, la Direction a indiqué que des marées hautes ont été enregistrées sur les côtes atlantiques mercredi et jeudi, avec une hauteur comprise entre 3 et 3,5 mètres, ce qui peut accroître le risque de la situation maritime.
Parallèlement à ces perturbations, des vents forts à localement très forts sont attendus, venant de l’ouest au sud-ouest, affectant les côtes atlantiques de Tanger à Safi, ainsi que le détroit de Gibraltar et les côtes méditerranéennes.
La Direction générale de la météorologie a confirmé que des améliorations des conditions météorologiques et maritimes sont attendues à partir de vendredi prochain.

