L’équipe news
La Confédération Africaine de Football (CAF) et Danone, leader mondial de l’alimentation et de la nutrition, ont annoncé un partenariat officiel couvrant la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (« CAN ») Maroc 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations Féminine (« WAFCON ») Maroc 2024.
Ce partenariat vise à promouvoir la santé par la nutrition, en fournissant des produits laitiers nutritifs à plus de 10 000 bénévoles et 5 000 journalistes accrédités, ainsi qu’aux officiels et aux membres des équipes participantes. Danone apportera également son expertise nutritionnelle aux supporters dans les stades et les fan zones officielles, à travers six marques de premier plan : Danone, Fanmilk, DanUp, Nutriday, Asiri et Jamila.
Le Dr Patrice Motsepe, président de la CAF, a déclaré :
Nous sommes ravis d’accueillir Danone parmi nos partenaires officiels. Ce partenariat incarne notre engagement commun à soutenir la jeunesse africaine et à promouvoir des modes de vie sains sur le continent. Il témoigne de la confiance que les grandes entreprises mondiales accordent à la CAF, un partenaire efficace pour le développement du football en Afrique.
De son côté, Antoine de Saint-Afrique, PDG de Danone, a déclaré :
Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre mission : promouvoir la santé par l’alimentation pour le plus grand nombre. Nous sommes fiers de participer à ces événements emblématiques et impatients de contribuer à la diffusion d’une culture de l’alimentation équilibrée et de l’activité physique.
À long terme, Danone collaborera avec la CAF dans le cadre du Championnat d’Afrique scolaire, en développant des ressources pédagogiques à destination des élèves de football des écoles, dans le but de les sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine dès le plus jeune âge.
Ce partenariat représente un modèle exemplaire d’intégration entre le sport et la nutrition et incarne la vision commune de Danone et de la CAF pour un continent plus sain, plus actif et plus brillant.