l’équipe news
Jeudi 8 mai 2025
La FIFA a officiellement annoncé que le légendaire stade Maracana de Rio de Janeiro accueillera la finale de la Coupe du monde féminine 2027, qui sera organisée par le Brésil.
La sélection du Maracana, qui a été le théâtre de finales mémorables dans l’histoire du football, est un hommage à sa riche histoire, notamment après avoir accueilli la finale de la Coupe du monde masculine de 2014, lorsque l’Allemagne a battu l’Argentine grâce à un but de Mario Götze en prolongation.
La FIFA a annoncé les noms des huit villes qui accueilleront les matches du tournoi : Rio de Janeiro, São Paulo, Brasilia, Belo Horizonte, Porto Alegre, Salvador, Fortaleza et Recife. Ce sont les mêmes stades utilisés lors de l’édition masculine de 2014.
L’édition 2027 sera la deuxième Coupe du monde féminine à réunir 32 équipes, poursuivant l’expansion commencée avec l’édition 2023. Le tournoi s’inscrit dans un contexte de grandes ambitions de la part du pays hôte, malgré l’absence de la « Reine » Marta, la légende du football féminin qui a pris sa retraite du football international en 2024.
Le Brésil a atteint la finale de la Coupe du monde féminine en 2007, s’inclinant face à l’Allemagne, et a terminé troisième de l’édition 1999. Avec le soutien massif attendu des fans, le Brésil espère remporter son premier titre mondial féminin.
Malgré sa retraite, Marta détient toujours un record historique en tant que meilleure buteuse de tous les temps en Coupe du monde (hommes et femmes) avec 17 buts, un de plus que l’Allemand Miroslav Klose.