l’équipe news
Les éléments de la Brigade préfectorale de la police judiciaire de la ville d’Oujda, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé, le lundi matin 2 janvier, à l’arrestation de trois personnes, dont une femme, soupçonnées d’être impliquées dans une affaire de détention et de trafic de drogues et de substances psychotropes.
Selon des sources sécuritaires, les suspects ont été interpellés en flagrant délit de possession et de commercialisation de drogues. Les opérations de fouille ont permis la saisie de 9 412 comprimés psychotropes de différents types, ainsi que de 1 kilogramme et 690 grammes de chira, en plus d’une somme d’argent suspectée de provenir de cette activité criminelle.
Les perquisitions ont également conduit à la saisie d’un pistolet à impulsion électrique, de deux armes blanches, de sept cartouches de feux d’artifice, ainsi que d’une moto soupçonnée d’avoir été utilisée pour faciliter les opérations de trafic.
La consultation de la base de données de la Sûreté nationale a révélé que l’un des suspects faisait l’objet de mandats de recherche au niveau national, émis par les services de la police judiciaire d’Oujda et de Saïdia, pour son implication présumée dans des affaires similaires liées au trafic de drogues.
Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier toutes les ramifications éventuelles de cette activité criminelle et de déterminer l’ensemble des actes qui leur sont reprochés.
Les efforts de la police judiciaire et de la Direction générale de la surveillance du territoire se poursuivent afin de lutter contre les crimes liés aux drogues et de protéger la société contre les réseaux de trafic organisés.

