l’équipe news
L’arrière latéral d’Everton et du Maroc, Adam Aznou, a confirmé que s’il était à la place de son ancien coéquipier de l’académie de Barcelone, Lamine Yamal, il aurait choisi de représenter le Maroc, mais il respecte la décision de Yamal de jouer pour l’Espagne.
Dans des déclarations à l’émission “El After” sur “Post United”, Aznou a expliqué qu’il était certain que Yamal deviendrait l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il atteigne ce niveau à l’âge de 16 ou 17 ans. Il a ajouté que chacun suit son cœur lorsqu’il choisit son équipe nationale.
Aznou a souligné que son amitié avec Yamal était restée forte malgré leurs carrières internationales différentes, le décrivant comme « le meilleur joueur du monde actuel ». Il a également évoqué son choix de représenter le Maroc, affirmant qu’il s’agissait d’une décision personnelle, motivée par un sentiment profond et un véritable amour pour son pays, soulignant que le Maroc lui avait tant donné et qu’il aimait sa culture et son pays de tout son cœur.
Il convient de noter qu’Aznou a représenté le Maroc au niveau des jeunes puis l’Espagne, avant de décider de jouer pour l’équipe nationale marocaine en mars 2023. Il a fait ses débuts officiels avec les Lions de l’Atlas en septembre 2024 sous la direction de Walid Regragui.
Au cours de la fenêtre de transfert estivale actuelle, Aznou a été transféré du Bayern Munich à Everton en Angleterre.