l’équipe news
Casablanca, le 19 février 2026
– Le Procureur Général du Roi auprès de la Cour d’Appel de Casablanca a annoncé que les résultats de l’autopsie de la personne qui s’est jetée par la fenêtre du quatrième étage du siège de la Brigade nationale de la police judiciaire à Casablanca ont révélé que les multiples blessures subies par le défunt sont compatibles avec la position de son corps lors de sa chute.
Le Procureur Général a précisé, dans un communiqué, que les résultats de l’autopsie effectuée par une commission médicale tripartite ont également indiqué que le décès est survenu des suites de complications liées à plusieurs contusions avec fractures multiples au niveau du crâne, des os du visage, des côtes et de la cuisse, accompagnées d’un saignement méningé.
Selon le communiqué, les premières enquêtes ont montré que le défunt faisait l’objet d’une recherche judiciaire au bureau d’enquête situé au quatrième étage du siège de la Brigade nationale. Il a été indiqué que, tandis que l’agent chargé de l’enquête s’apprêtait à appliquer les instructions du Parquet relatives à la mise en détention provisoire et à l’enregistrement des procédures dans le registre prévu à cet effet, la personne concernée s’est levée, s’est dirigée directement vers une fenêtre latérale donnant sur l’atrium du bâtiment et s’est jetée par celle-ci.
Le communiqué ajoute que les inspections effectuées sur les lieux de l’incident ont révélé qu’une partie de la ceinture en plastique de la fenêtre avait été arrachée et que la personne s’était d’abord heurtée à une rambarde en inox dans la cour du rez-de-chaussée, provoquant la déformation de certaines parties de cette rambarde, puis est tombée au niveau du sous-sol. Des traces de sang ont également été constatées à l’endroit de l’impact.
La source a indiqué que, mercredi soir, la personne faisant l’objet d’une recherche judiciaire s’est jetée par la fenêtre du quatrième étage du siège de la Brigade nationale de la police judiciaire à Casablanca, entraînant de graves blessures nécessitant son transport urgent à l’hôpital, où il a reçu les soins nécessaires, mais est décédé dans les premières heures du jeudi matin.
Il a été noté que « dès que le Parquet a été informé de l’incident, il a donné ses instructions pour que le corps du défunt soit soumis à une autopsie confiée à une commission médicale tripartite composée de médecins spécialisés en médecine légale », et a également donné ses instructions à la Direction générale de la police judiciaire de Casablanca pour ouvrir une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances et les détails de l’incident.

