l’équipe news
Les premières séances du Conseil de la Paix ont débuté aujourd’hui à Washington, initiées par le président américain Donald Trump, avec la participation de représentants de plus de 45 pays.
Le Conseil de la Paix vise à trouver des solutions durables aux conflits régionaux et internationaux, en mettant particulièrement l’accent sur la question palestinienne, qui constitue l’un des principaux dossiers à l’ordre du jour du Conseil.
La réunion a vu la participation du président américain Donald Trump ainsi que de plusieurs personnalités internationales de premier plan, dont Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, représentant la participation du Maroc à cette initiative internationale.
La participation du Maroc confirme son rôle actif dans le soutien à la stabilité régionale et la promotion de processus de paix globaux et équitables, en cohérence avec l’engagement du Royaume envers les initiatives de solutions pacifiques à l’échelle internationale.

