L’Équipe News
Davos – Sur les hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, le Président du Comité Al-Quds, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a signé aujourd’hui, jeudi, dans la ville suisse de Davos, la charte fondatrice du Conseil de la paix, lors d’une cérémonie officielle présidée par le Président des États-Unis d’Amérique, Son Excellence M. Donald Trump.
Cette signature intervient après l’approbation royale de l’adhésion du Royaume du Maroc en tant que membre fondateur de cette initiative internationale, proposée par le président américain, qui vise à contribuer au soutien des efforts de paix dans la région du Moyen-Orient et à adopter une approche nouvelle et innovante pour la résolution des conflits à l’échelle mondiale.
Le Maroc et le Royaume de Bahreïn ont été les deux premiers pays à signer cette charte, et le président Trump a annoncé, à la suite de la cérémonie de signature, que la charte était officiellement entrée en vigueur, marquant ainsi la création effective du Conseil de la paix.

La cérémonie de signature, qui s’est tenue en marge du Forum économique mondial de Davos, a réuni une vingtaine de chefs d’État et de gouvernement, ainsi qu’un certain nombre de ministres des Affaires étrangères, dont des représentants de la Turquie, de l’Arabie saoudite, du Bahreïn, de l’Égypte, de l’Indonésie, de l’Azerbaïdjan, de l’Argentine et d’autres pays.
Il convient de noter que l’adhésion au Conseil de la paix est limitée à un groupe restreint de dirigeants internationaux de premier plan, engagés à œuvrer pour un avenir plus sûr et plus prospère pour les générations à venir, reflétant la reconnaissance internationale du rôle pionnier du Royaume du Maroc et du leadership éclairé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la promotion de la paix et de la stabilité.


