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Poursuivant sa stratégie visant à ouvrir la porte aux jeunes talents pour assumer des responsabilités de gestion sécuritaire et favoriser la rotation aux postes de responsabilité, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, dimanche 15 juin, une nouvelle liste de nominations à des postes de responsabilité au sein des services déconcentrés de la sûreté nationale dans les villes de Fès, Ouezzane, Khénifra, Ksar El-Kébir, Tétouan, Sidi Kacem, Agadir et Nador.
Les nouvelles nominations, approuvées par le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, comprennent huit nouveaux postes de police au sein des services de la Sécurité publique et de la Police judiciaire, dont la nomination de trois chefs de district de police au niveau du district de sûreté de Ben Dabbab-Ain Kadous à Fès et des districts régionaux de sûreté d’Ouazzane et de Khénifra, outre la nomination d’un chef de la division criminelle du Service régional de la police judiciaire à la ville de Nador.
Ces nominations comprennent également la nomination de personnels de sécurité à la tête des services déconcentrés de la circulation et de la sécurité routière, notamment la nomination de chefs de services d’enquête sur les accidents de la circulation au niveau du district de sécurité de Tétouan et du district régional de sécurité de Sidi Kacem, ainsi que la nomination d’un chef de l’unité de la circulation et de la mobilité au niveau de la Commission régionale de sécurité de Ksar El-Kebir.
Ces nominations ont également porté sur la nomination d’un responsable de la sécurité à la tête de l’unité provinciale de sécurité sportive au sein du District de Sûreté d’Agadir, dans le cadre d’une vision visant à renforcer le système de sécurité sportive avec des ressources humaines capables d’accompagner l’organisation par le Maroc d’un certain nombre d’événements sportifs majeurs dans les années à venir.
Ces nouvelles nominations s’inscrivent dans un effort continu visant à améliorer l’efficacité et la productivité des ressources humaines policières en permettant la rotation des postes de responsabilité et en confiant la gestion sur le terrain des installations policières à un personnel de sécurité hautement formé et qualifié, capable de mettre en œuvre des plans d’action visant à renforcer la sécurité des citoyens et à assurer la sécurité de leurs biens.