L’équipe news
Suivi : A.T.
Mardi 15 avril 2025
Dans le cadre du développement continu du football marocain en matière de formation et d’encadrement, la Fédération Royale Marocaine de Football a organisé mardi matin 15 avril 2025 à Casablanca une réunion technique regroupant les entraîneurs des équipes nationales et les entraîneurs des clubs de première division de la Ligue Professionnelle INWI.
La réunion s’est déroulée en présence de personnalités de la scène footballistique nationale, dont Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe nationale, et Fathi Jamal, directeur de la formation à la Direction technique nationale. La réunion a été consacrée à l’échange d’informations techniques et d’expertise entre les différentes parties prenantes.
La journée technique a été modérée par l’expert français Arsène Wenger, actuel directeur du développement du football mondial à la FIFA et l’une des figures les plus influentes de l’histoire moderne de l’entraînement, grâce à une brillante carrière qui comprend 22 ans à la tête du club anglais d’Arsenal, ainsi qu’une expérience en Asie et en Europe.
La présentation de Wenger a couvert une série de sujets liés au développement du système footballistique, soulignant l’essence de sa longue expérience et soulignant les initiatives qu’il a supervisées depuis qu’il a rejoint la FIFA en 2019, dans le but d’améliorer la qualité du jeu et de promouvoir sa portée mondiale.

L’organisation de cette rencontre s’inscrit dans la volonté de l’université de s’ouvrir à l’expertise internationale et de renforcer la coopération avec le Département de Développement des Jeux de la FIFA. Cela crée un espace de dialogue constructif entre le staff technique marocain et ses homologues internationaux, soutient les efforts de développement de l’infrastructure nationale du football et élève le niveau d’encadrement au sein des clubs et des équipes nationales.