l’équipe news
Mercredi 09 avril 2025 – 13h34
L’ancienne star allemande Jürgen Klinsmann a confirmé que l’attaquant anglais Harry Kane, joueur du Bayern Munich, est l’un des candidats les plus en vue pour remporter le Ballon d’Or de cette année.
Klinsmann, vainqueur de la Coupe du monde 1990, a indiqué que Kane «mérite d’être parmi les trois meilleurs joueurs du monde», mais a souligné que la progression du Bayern en Ligue des champions serait un facteur décisif dans les chances de l’attaquant anglais de remporter le prix.
Le Bayern Munich affrontera l’Inter Milan mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions, avant le match retour le 16 avril.
“Si l’équipe atteint les demi-finales ou remporte le titre, les chances de Kane de remporter le Ballon d’Or augmenteront considérablement”, a déclaré Klinsmann à l’AFP et à plusieurs médias de Los Angeles.
Il convient de noter que le dernier joueur anglais à avoir remporté ce prix était Michael Owen en 2001. Klinsmann a souligné les similitudes frappantes entre sa carrière et celle de Kane : « J’ai vécu une expérience similaire. Je n’ai remporté aucun titre avec Tottenham, mais une fois arrivé au Bayern, tout a changé. »
Il a ajouté : « J’ai toujours dit que Kane avait besoin d’une nouvelle étape pour gagner des titres, et il est sur la bonne voie. » Le Bayern Munich mène la Bundesliga avec six points d’avance sur le Bayer Leverkusen, à six journées de la fin, ce qui donne à Kane une forte chance de remporter son premier titre de club.
Klinsmann, deuxième au Ballon d’Or 1995, a conclu en plaisantant : « J’avais le talent, mais mon timing n’était pas bon. Ils ont ouvert la porte à des joueurs non européens, et George Weah a gagné après une brillante saison avec Milan. Mon timing était tout simplement mauvais. »