L’Équipe News
6 décembre 2025
Samedi matin 6 décembre, la police de Tanger a arrêté un homme de 45 ans, fiché pour incitation à la violence, soupçonné d’avoir insulté des agents publics dans l’exercice de leurs fonctions, de les avoir menacés d’agressions physiques et d’avoir porté une arme blanche de manière à mettre en danger les personnes et les biens.
Les services de sécurité nationale ont réagi rapidement et avec le plus grand sérieux à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant une personne en possession d’une arme blanche dans des circonstances qui mettent en danger les personnes et les biens, et menaçant de commettre des agressions physiques contre les autorités en raison de leurs efforts pour lutter contre les infractions aux règles de construction.
Les investigations et les enquêtes menées à la lumière de cet enregistrement ont permis d’identifier le suspect, avant son arrestation dans la ville de Tanger. En sa possession ont été trouvés un modèle ressemblant à un obus, deux cartouches appartenant à des armes de chasse, cinq armes blanches, ainsi qu’un talkie-walkie et trois grenades lacrymogènes.
Le suspect arrêté a été placé en garde à vue dans l’attente de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de faire la lumière sur toutes les circonstances, les détails et le contexte de cette affaire.





