L’Équipe News
La star égyptienne Mohamed Salah a continué d’écrire l’histoire en Premier League anglaise, après avoir établi un nouveau record lors de la victoire 2-0 de son équipe, Liverpool, contre Brighton & Hove Albion, samedi.
Salah a marqué le match de son empreinte en offrant le deuxième but à son coéquipier Hugo Ekieke en seconde période, portant ainsi son total de contributions aux buts en Premier League à 277, buts et passes décisives compris.
Grâce à cet exploit, le capitaine de l’équipe nationale égyptienne est devenu le joueur ayant le plus contribué à un seul club dans l’histoire de la Premier League anglaise, après avoir marqué 188 buts et délivré 89 passes décisives sous le maillot des « Reds », dépassant ainsi le précédent record détenu par l’Anglais Wayne Rooney, qui avait été impliqué dans 276 buts avec Manchester United.
Ce match a vu le retour de Salah dans le onze de départ de Liverpool après avoir surmonté le différend qui l’opposait à l’entraîneur de l’équipe, Arne Slott. Il est à noter que le joueur a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants pour la quatrième fois consécutive en championnat.
L’entraîneur a été contraint de faire entrer Salah à la 25e minute, suite à la blessure du défenseur Joe Gomez, et la star égyptienne a rapidement confirmé sa forme en inscrivant un but crucial qui a contribué à la victoire de son équipe.
Le match contre Brighton est le dernier de Mohamed Salah sous le maillot de Liverpool avant de rejoindre le camp d’entraînement de l’équipe nationale égyptienne, en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 21 décembre au 18 janvier.

