L’Équipe News
L’UEFA a annoncé une lourde sanction à l’encontre de l’ailier colombien Luis Diaz, joueur du Bayern Munich, suite à son expulsion lors du match de son équipe contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, en raison de son tacle violent qui a entraîné la blessure de l’international marocain Achraf Hakimi.
La commission de discipline de l’UEFA a décidé de suspendre Diaz pour trois matchs après la grave blessure à la cheville de Hakimi lors de la rencontre qui s’est soldée par une victoire 2-1 du Bayern Munich. Diaz avait inscrit les deux buts bavarois avant d’être expulsé dans les dernières secondes de la première mi-temps.
Achraf Hakimi est engagé dans une course contre la montre pour se rétablir avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations le mois prochain. Le joueur marocain a été aperçu à vélo lors de la cérémonie des prix de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’est tenue à Rabat mercredi dernier et où il a été sacré Joueur africain de l’année.
Sous le coup de cette sanction, Diaz manquera le match contre Arsenal à Londres mercredi prochain, ainsi que les rencontres face au Sporting Lisbonne et à l’Union Saint-Gilloise les 9 décembre et 21 janvier.
Selon les médias allemands, la direction du Bayern Munich se prépare à faire appel dans l’espoir de réduire la durée de la suspension.
Le Bayern Munich continue de mener la Ligue des champions cette saison (2025-2026) avec un bilan parfait de 12 points après quatre matchs, à égalité avec l’Inter Milan et Arsenal.

