Actualités de L’Équipe
Suivi – Abdel Fattah Takhim
L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux a remporté une précieuse victoire sur son homologue zambienne, 3-1, lors du match qui a eu lieu aujourd’hui, jeudi, au stade national de Nyayo dans la capitale kenyane, Nairobi, au troisième tour des matches du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations 2025 pour les joueurs locaux.
Les buts marocains ont été inscrits par Harimat dans le temps additionnel de la première mi-temps, Melloui à la 67e minute et Boukrin à la cinquième minute du temps additionnel de la seconde période. Le seul but zambien est intervenu à la 70e minute par Andrew Phiri.
Avec cette victoire, le Maroc remonte à la deuxième place du classement du groupe avec 6 points, derrière le Kenya qui mène avec 7 points, suivi de l’Angola avec 4 points, de la République démocratique du Congo avec 3 points, tandis que la Zambie occupe la dernière place avec un point.
L’équipe nationale marocaine conclura la phase de groupes en affrontant dimanche prochain la République démocratique du Congo dans un match décisif pour déterminer qui se qualifiera pour le tour suivant.