L’Équipe News
Mercredi matin, les autorités portuaires de la baie d’Algésiras ont annoncé une suspension temporaire du trafic maritime sur la route reliant le port espagnol de Tarifa au port de Tanger, en raison des mauvaises conditions météorologiques dans la région du détroit de Gibraltar.
Des sources officielles ont expliqué que de fortes pluies accompagnées de vents violents ont entraîné l’annulation de tous les vols prévus à partir de 10h00, à l’exception d’un vol qui a pu être effectué à 9h00, avant que la décision de suspension ne soit pleinement appliquée.
Selon les mêmes données, neuf traversées maritimes prévues jusqu’à 21 heures, assurées par les compagnies de transport maritime « Balearia » et « AML », ont été annulées en raison de conditions maritimes jugées dangereuses.
En revanche, la liaison maritime entre le port d’Algésiras et le port de Tanger Med a continué son activité normale, avec des recommandations aux voyageurs de suivre les annonces officielles des autorités portuaires, en prévision de tout changement qui pourrait être imposé par les fluctuations météorologiques.
Cette mesure coïncide avec le maintien de l’alerte jaune émise par l’Agence météorologique espagnole, mettant en garde contre de fortes pluies pouvant atteindre 15 litres par mètre carré en une heure, avec la possibilité d’enregistrer 40 litres en 12 heures, à partir de 15 heures jusqu’à minuit.

