Actualités de L’Équipe
Suivi – Aya Takhim
L’équipe nationale marocaine de football a ouvert son stage d’entraînement, lundi soir 1er septembre 2025, au Complexe sportif Mohammed VI de Maamoura, en prévision des prochains matchs contre le Niger et la Zambie, dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, prévues aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
La première séance d’entraînement a débuté à 20h00 et a duré une heure et demie. Durant la séance, le staff technique s’est concentré sur des exercices physiques légers visant principalement à restaurer la forme physique et à réduire la fatigue, d’autant plus que la plupart des joueurs avaient disputé des matchs avec leurs clubs européens et arabes le week-end dernier.
Les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs décisifs dans le groupe africain :
- Vendredi 5 septembre 2025 : Maroc – Niger, au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah – Rabat.
- Lundi 8 septembre 2025 : Zambie vs Maroc, à Lusaka.
Ces deux matchs s’inscrivent dans le cadre des efforts de l’équipe nationale pour renforcer son total de points et maintenir sa position de leader dans la course aux qualifications, reflétant les grandes ambitions du football marocain de faire une présence significative dans la prochaine Coupe du monde, après l’exploit historique de l’édition 2022 au Qatar.