Actualités de L’Équipe
Le porte-hélicoptères amphibie français Tonnerre a accosté au port de Casablanca, samedi 13 septembre 2025, dans le cadre de la coopération militaire distinguée entre le Maroc et la France.
L’escale de quatre jours a été marquée par des réunions techniques et des visites mutuelles entre la Marine royale marocaine et la Marine nationale française, ainsi que par un match amical de football. Le navire a également accueilli une réception officielle présidée par l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtia, et le commandant du navire, le colonel de marine Arnaud Bolelli, en présence de hautes personnalités civiles et militaires.
Le programme comprenait également des rencontres entre les élèves de l’Ecole Royale Navale et leurs homologues français, ainsi que des activités de formation liées au programme régional de formation «SIREN», auquel participent des stagiaires de plusieurs pays, dont des Marocains.
Cette visite témoigne de la solidité du partenariat maritime maroco-français et de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération dans le domaine de la sécurité et de la stabilité régionales.

