L’équipe news
Suivi – Abdel Fattah Takhim
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, a officiellement approuvé les préparatifs en cours pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (CHAN), qui sera co-organisée par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
Cette confirmation intervient après une visite de terrain de Mosengo-Omba au Kenya et en Tanzanie, où il a tenu une série de réunions avec les comités d’organisation locaux et suivi de près l’avancement des travaux sur les infrastructures et les installations sportives avant le lancement du tournoi le 2 août.
Le stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam, en Tanzanie, accueillera le match d’ouverture, tandis que la finale aura lieu le 30 août 2025, au stade Kasarani de Nairobi, au Kenya, après avoir subi d’importantes rénovations financées par le gouvernement kenyan.
Cette édition du CHAN est la première du genre à se tenir dans trois pays, dans le cadre d’une nouvelle approche de la CAF visant à renforcer la coopération régionale et à élargir la base d’accueil des grands tournois sur le continent.