L’équipe news
Suivi – Abdel Fattah Takhim
Français Dans le cadre des célébrations du peuple marocain du 26ème anniversaire de la glorieuse Fête du Trône, et dans le souci de commémorer cette occasion, chargée de signification historique et de signification qui met en évidence les liens d’amour et le profond attachement du peuple marocain à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, en tant que symbole de la nation, son rassembleur, l’initiateur de sa renaissance et le garant de sa sécurité, de sa sûreté et de son progrès, et en conjonction avec l’opération « Marhaba », qui vise à accueillir les membres de notre communauté marocaine résidant à l’étranger qui viennent visiter leur pays et renouer avec leurs familles et amis, l’Association Méditerranéenne pour le Développement Durable à Nador, en partenariat avec la Province de Nador et le Conseil Provincial de Nador, annonce l’organisation de la onzième édition du Festival Méditerranéen de Nador du 25 au 27 juillet, sous le slogan : « Nador Meets the World ».
Cette session constitue une occasion opportune de mettre en valeur les ressources naturelles et humaines dont regorge la région de Nador, ainsi qu’une opportunité de créer un débouché artistique, culturel et récréatif au profit des habitants de Nador, de sa communauté et des visiteurs de l’intérieur et de l’extérieur du pays .
La 11e édition du Festival Méditerranéen de Nador proposera une programmation artistique riche et prestigieuse sur trois jours, avec la participation d’un groupe d’artistes marocains de renom qui brilleront sur la scène du festival .
Le vendredi 25 juillet 2025 , le public nadorais aura droit à Rachid Anas , vétéran de la chanson rurale et star de l’art du patrimoine amazigh marocain, ainsi qu’à Kawthar Berani , la nadorienne qui a brillé sur l’émission « Arab Idol » et la plateforme « Mawazine », et enfin à l’étoile montante Lazaro , qui a enregistré des records de vues sur YouTube et Spotify au cours des deux dernières années .
Le samedi 26 juillet sera un moment spécial avec la présence de l’artiste Soufiane Azaoum , fils de Nador et détenteur du titre de la meilleure voix amazighe marocaine, et de l’artiste populaire Mustafa Tarqaa , icône de la chanson populaire au Rif et au Maroc, en plus de l’étoile brillante du monde du Rai, Ayman Sarhani , dont la chanson a dépassé la barrière des 3 millions de vues en seulement 24 heures .
La soirée se terminera le dimanche 27 juillet 2025 , avec des prestations de jeunes stars de la chanson. Le concert sera animé par la star du rap marocain A-Jay , connu pour aborder des sujets importants dans son œuvre, et l’artiste nadorienne Shaima El Hanaoui , dont la voix d’or a résonné auprès de tous les Marocains. De plus, l’artiste Rachid Kasmi , qui a excellé dans divers styles musicaux au Maroc et à l’étranger, sera également présent. Le concert se conclura par une apparition spéciale de la star internationale Drakanov , qui règne en maître sur YouTube et Spotify, et qui est de passage à Nador après ses débuts réussis au Festival Mawazine .
