L’Équipe News
Rabat, le 27 novembre 2025
L’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a décerné à M. Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sécurité nationale et de la Surveillance territoriale, la médaille d’Interpol de la plus haute classe, qui est la plus haute distinction décernée par l’organisation à des personnalités internationales de premier plan.
Un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale indique qu’Interpol a expliqué que l’attribution de cette haute et prestigieuse médaille est « une reconnaissance des efforts exceptionnels déployés par le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance territoriale du Royaume du Maroc pour promouvoir la sécurité et la stabilité aux niveaux régional et international, et pour consolider les valeurs de partenariat et de solidarité entre les pays arabes et Interpol ».

Selon le communiqué, Interpol a confirmé dans son certificat que cette « médaille témoigne de la reconnaissance de l’organisation envers M. Abdellatif Hammouchi pour son engagement indéfectible en faveur de la coopération internationale dans le domaine de l’application de la loi, sa contribution efficace à la construction d’un monde plus sûr et plus juste pour tous, ainsi que pour son rôle de premier plan et remarquable dans la promotion de la coopération arabe et internationale en matière de sécurité, et son soutien aux actions conjointes entre les pays arabes et Interpol pour lutter contre la criminalité transnationale organisée. »
La même source a indiqué que la cérémonie de remise de la médaille s’est déroulée lors de la session de clôture de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), qui se tient actuellement à Marrakech, sous la supervision du président, du secrétaire général et des membres du comité exécutif de l’organisation, et en présence des délégués des États membres et des chefs des organisations internationales et régionales participantes.

