l’équipe news
Une opération de sécurité conjointe entre les éléments de la police nationale et les douanes au poste frontière de Guerguerat, au sud de la ville de Dakhla, a permis, hier jeudi 5 février, de déjouer une tentative de trafic international de drogue et de saisir cinq tonnes et 600 kilogrammes de cannabis.
Grâce aux contrôles frontaliers et aux procédures d’inspection impliquant des chiens policiers entraînés, les forces de l’ordre ont pu découvrir les cargaisons de drogue soigneusement dissimulées dans une cargaison de matériaux de peinture transportée par un camion immatriculé au Maroc, en direction d’un pays d’Afrique subsaharienne. Le conducteur, âgé de 39 ans, a également été arrêté.
Une enquête a été ouverte sous la supervision du ministère public compétent afin de déterminer toutes les circonstances et les détails de cette affaire, d’identifier toutes les personnes impliquées, ainsi que de détecter les ramifications de ces actes criminels tant au niveau national qu’au niveau régional et international.
Cette opération conjointe s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus déployés par les différents services de sécurité au poste frontière de Guerguerat, visant à lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes, ainsi qu’à surveiller et combattre toutes les formes de criminalité transfrontalière.

