l’équipe news
Mercredi 14 mai 2025
Agissant sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, les éléments de la police du district régional de sûreté d’Essaouira ont saisi, mercredi 14 mai au soir, 1,6 tonne de cannabis et interpellé deux individus aux antécédents judiciaires soupçonnés d’implication dans un réseau criminel impliqué dans le trafic international de drogue et de substances psychotropes.
Le premier suspect a été arrêté à l’entrée d’Essaouira, immédiatement après son arrivée à bord d’un camion en provenance d’une ville du nord. Une opération de perquisition a permis de découvrir 40 paquets de haschisch, pesant au total 1,6 tonne.
Les enquêtes en cours sur cette affaire ont permis d’identifier un deuxième individu soupçonné d’être impliqué dans cette activité criminelle, qui a ensuite été arrêté lors d’une opération sécuritaire également menée à Essaouira.
Les deux suspects ont fait l’objet d’une enquête judiciaire supervisée par le ministère public compétent, afin de déterminer d’éventuelles autres ramifications de cette activité criminelle et de découvrir tous les actes criminels attribués aux individus concernés.
Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus déployés par la Direction Générale de la Sûreté Nationale et la Direction Générale de la Surveillance du Territoire pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes.