L’Équipe News
Le chef de l’Office fédéral de police criminelle de la République fédérale d’Allemagne, Holger Münch, a salué mardi à Marrakech le « très bon » niveau de coopération en matière de sécurité entre le Royaume du Maroc et l’Allemagne.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance territoriale, Abdellatif Hammouchi, en marge de la 93e session de l’Assemblée générale d’Interpol qui s’est tenue à Marrakech du 24 au 27 novembre, le responsable allemand de la sécurité a affirmé que les relations de sécurité entre les deux pays étaient « solides et en développement constant ».
« Nous sommes très reconnaissants de cette coopération et apprécions grandement l’efficacité des services de sécurité marocains », a ajouté Münch, soulignant que les deux pays sont capables de compter l’un sur l’autre pour faire face aux défis sécuritaires communs.
L’Assemblée générale d’INTERPOL est le plus grand rassemblement mondial de responsables des forces de l’ordre. Elle offre une plateforme d’échange d’expertise et de renforcement des partenariats entre pays. Plus de 800 délégués représentant 179 pays, dont 82 directeurs de la sécurité, participent à cette session afin d’aborder des questions essentielles telles que la lutte contre la criminalité transnationale organisée, la lutte contre les centres de fraude internationale, le renforcement des capacités policières mondiales de l’organisation et le soutien à la promotion des femmes à des postes de direction au sein des forces de l’ordre.

