L’équipe news
Mardi 20 mai 2025
L’Autorité générale des ports terrestres et maritimes de Syrie a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec Dubai Ports World, d’une valeur de 800 millions de dollars, pour développer le port de Tartous et construire des zones logistiques et industrielles dans des endroits stratégiques du pays.
L’accord comprend un investissement intégré visant à moderniser les infrastructures du port et à exploiter un terminal polyvalent, ce qui contribuera à accroître ses capacités opérationnelles et à renforcer sa position de plaque tournante majeure du commerce régional et international.
La coopération comprend également la création de ports secs, de zones franches et de stations de transit pour les marchandises, dans le cadre d’un plan global visant à soutenir les efforts de reconstruction et à revitaliser l’économie syrienne.
Ce partenariat s’inscrit dans la vision du gouvernement syrien visant à attirer les investissements étrangers et à développer le secteur des transports et de la logistique comme pilier fondamental d’une croissance durable.