Actualités de L’Équipe
Le procureur général près la cour d’appel de Kénitra a annoncé, samedi 4 octobre 2025, que dix-sept détenus avaient été déférés devant le parquet en lien avec les événements qui ont troublé la sécurité et l’ordre publics dans la zone de Sidi Taibi, province de Kénitra, dans la nuit du mercredi 1er octobre. Les faits comprenaient des actes de violence, des vols, des actes de vandalisme de biens publics et privés et des incendies criminels.
Le communiqué du procureur général précise que parmi les personnes arrêtées figurent huit adultes qui sont maintenus en garde à vue, et neuf mineurs qui sont placés sous la surveillance du Centre judiciaire de la Gendarmerie royale de Kénitra.
Le communiqué ajoute qu’une demande a été soumise pour ouvrir une enquête sur quatre des adultes détenus, soupçonnés d’implication dans des actes punissables par la loi, et une demande similaire a été soumise contre sept mineurs liés aux mêmes incidents.
Les six autres détenus, dont quatre adultes et deux mineurs, ont été déférés devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Kénitra.
La même source a confirmé que, suite à la demande du ministère public, il a été décidé de placer tous les accusés en détention en attendant la fin des procédures d’enquête détaillées. Les investigations se poursuivent pour arrêter les autres suspects et les traduire en justice.