Samedi 22 mars 2025 – 16h49
La Brigade nationale de police judiciaire a déféré sept individus au parquet compétent de Rabat ce matin, samedi 22 mars, dont une avocate et sa secrétaire, deux médecins du secteur privé et un agent de la protection civile. Les individus ont été interpellés, soupçonnés d’être impliqués dans un réseau criminel impliqué dans la falsification, l’escroquerie et l’escroquerie aux compagnies d’assurance.
La tactique criminelle des suspects consiste à recruter les victimes d’accidents de la route dès leur arrivée à l’hôpital ou pendant leur transport en ambulance. Ils utilisent ensuite cette méthode pour obtenir de faux certificats et rapports médicaux, incluant des périodes d’incapacité physique exagérées, afin de les inclure dans les dossiers judiciaires et d’obtenir des indemnisations indues de la part des compagnies d’assurance.
Les enquêtes et les investigations menées dans cette affaire ont permis d’identifier un certain nombre de victimes et d’inclure leurs déclarations, ainsi que d’identifier et d’arrêter sept suspects.
Quatre suspects ont été placés en garde à vue, tandis que les autres détenus ont été soumis à une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider toutes les circonstances et le contexte de cette affaire, avant qu’ils ne soient tous déférés à la justice ce