l’équipe news
Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a approuvé mercredi 6 août une nouvelle liste de nominations, dont 24 responsables sécuritaires à des postes de commandement central et régional.
Ces nominations ont concerné de nouveaux responsables dans plusieurs villes, notamment à Beni Mellal (adjoint au gouverneur de la sécurité), à Taza (adjoint au chef de la sécurité régionale) et à Khouribga (chef de région par intérim). Des postes de direction ont également été attribués à des femmes cadres dans les départements de la sécurité de l’information et de l’action sociale.
En prévision des grands événements sportifs, des responsables spécialisés ont été nommés à la tête des équipes de sécurité sportive à Fès et à Tanger, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.
Les nominations ont également concerné les villes de Ouarzazate, Marrakech, Guelmim, Errachidia, Meknès, Salé, Casablanca et Agadir, dans le but de renforcer les capacités des ressources humaines et la préparation sécuritaire sur le terrain.
Cette étape s’inscrit dans un processus continu visant à faire tourner les centres de commandement de sécurité et à assurer une plus grande efficacité dans la mise en œuvre des stratégies de sécurité et la protection des citoyens.