L’équipe news
17 juillet 2025
La sûreté régionale d’El Jadida a réagi avec beaucoup de sérieux à une information publiée sur une page de réseau social alléguant qu’un chef de police et une employée avaient traité de manière grossière une citoyenne qui voulait obtenir un permis de séjour.
Afin d’éclairer le public et de dissiper toute confusion pouvant résulter de la publication de fausses informations, la Sûreté régionale d’El Jadida confirme qu’il s’agit d’une femme souhaitant obtenir un certificat de résidence indiquant une adresse domiciliaire située dans le ressort territorial d’un commissariat de police de la ville. Elle a été invitée à fournir les documents nécessaires à l’obtention de ce document administratif et informée de la nécessité de mener une enquête administrative afin de vérifier sa résidence à cet endroit.
La citoyenne concernée et son compagnon, mentionnés dans ce message, ont contesté une enquête administrative visant à vérifier sa résidence réelle à cette adresse. La police a réagi normalement et a reçu les explications nécessaires sur la nature des procédures administratives suivies dans de tels cas.
Si la Direction régionale de la sûreté d’El Jadida tient à clarifier cette information, elle affirme également que les enquêtes administratives préalables à la délivrance d’un certificat de résidence sont des procédures légales qui sont suivies en permanence et obligatoirement pour garantir la protection des données personnelles des citoyens, en toute objectivité et sans aucun parti pris ni manquement aux devoirs de confidentialité et d’impartialité professionnelle.