Actualités de L’Équipe
Suivi – Abdel Fattah Takhim
Dimanche 1er juin 2025
Le club américain Los Angeles FC a obtenu sa place pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™ après une victoire palpitante 2-1 après prolongation contre le Club America du Mexique lors d’un match de barrage samedi soir.
L’équipe américaine doit sa qualification à la star gabonaise Denis Bouanga, qui a inscrit le but de la victoire à la 115e minute, après un temps réglementaire terminé sur un match nul 1-1. Le Club América a pris l’avantage en premier grâce à un penalty de Brian Rodriguez (64e), avant que le Brésilien Igo Jesus n’égalise le score à la 89e minute.
Ce match a eu lieu après que l’équipe mexicaine de León ait été exclue du tournoi par la FIFA en raison d’un conflit d’intérêts découlant de sa copropriété avec Pachuca, une autre équipe participant au tournoi.
Le Los Angeles FC participera au groupe D aux côtés du club anglais de Chelsea, du club brésilien de Flamengo et du club tunisien de l’Espérance Sportive de Tunis, dans la nouvelle version élargie du tournoi, qui se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025, avec la participation de 32 équipes.
Cette qualification représente le point culminant du parcours de l’équipe au sein de la CONCACAF, où elle a obtenu une place de finaliste pour le tournoi 2023, tandis que le Club America a participé en tant qu’équipe la mieux classée au classement de la confédération continentale.
Avec cette victoire, les États-Unis seront représentés par trois clubs dans le tournoi mondial : Los Angeles FC, Seattle Sounders et Inter Miami.