Actualités de L’Équipe
Suivi – Abdel Fattah Takhim
Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, M. Nizar Baraka, a inauguré le projet de modernisation de la route nationale n° 8, reliant le centre d’Ouled Mbarek à la route nationale n° 25, dans la commune d’Ouled Mbarek, province de Béni Mellal. Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre des célébrations de la Fête du Trône, en présence du wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, du gouverneur de la province, du président du conseil régional, du directeur général des routes, ainsi que de nombreux élus et responsables locaux.
Le projet s’étend sur 6,7 kilomètres et vise à renforcer la sécurité routière, à améliorer l’accès des résidents aux services essentiels et à développer les infrastructures pour faire face au flux de trafic, contribuant ainsi au potentiel économique de la région.
La visite a également porté sur le projet de doublement de la route nationale n°8 entre Ouled Yaich et Kasbah Tadla, un projet de 15 kilomètres visant à soutenir le développement économique et touristique, à améliorer la qualité des infrastructures et à renforcer la connectivité entre les villes.
Il est à noter que la région de Beni Mellal-Khénifra a connu, entre 2021 et 2025, la réalisation de 4.338,75 kilomètres de routes classées, pour un coût total de 1.973 millions de dirhams, réparti entre routes nationales (22%), routes régionales (20%), et routes provinciales (58%).


