l’équipe news
Les éléments de la Sûreté nationale à l’aéroport Rabat-Salé ont procédé, hier mercredi 28 janvier, à l’arrestation d’un ressortissant français âgé de 38 ans, faisant l’objet d’un mandat international d’arrêt émis par les autorités judiciaires françaises.
L’individu a été arrêté immédiatement après son arrivée à bord d’un vol en provenance de l’aéroport de Tunis. Le contrôle effectué via la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu’il était recherché au niveau international par notice rouge, émise à la demande du Bureau central national de Paris, afin d’exécuter une peine privative de liberté prononcée par la justice française pour son implication dans un réseau criminel international de trafic et de distribution de stupéfiants et de blanchiment d’argent.
Le suspect a été soumis aux procédures de remise ordonnées par le ministère public compétent, tandis que le Bureau central national « Interpol Rabat », relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale, a été chargé d’informer son homologue en France de l’arrestation dans le cadre de la procédure de remise.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de l’engagement des services de sécurité marocains à activer les mécanismes de coopération internationale en matière de sécurité, notamment la traque et l’arrestation des personnes recherchées au niveau international pour des affaires de criminalité transfrontalière.

