l’équipe news
Dimanche 20 avril 2025- 17:23
Des entrepreneurs et propriétaires d’entreprises de construction et d’équipement ont décidé de déposer de nouvelles plaintes auprès des autorités judiciaires marocaines accusant Hicham Jerando de diffamation, de calomnie et de diffusion de fausses informations. Cela fait suite à la publication d’une vidéo qu’ils ont jugée « contenir des informations biaisées et diffamatoires entachées de calomnie et d’extorsion ».
Des sources identiques ont également confirmé que le plaignant s’apprête à engager des avocats au Maroc et au Canada pour déposer des plaintes similaires à l’étranger, notamment au Canada, contre Hicham Gerando, actuellement en fuite.
Cette action en justice contre les propriétaires d’entreprises concernés intervient après que Hicham Gerando a publié un nouvel enregistrement dans lequel il a porté des accusations malveillantes et des allégations de collusion et de corruption présumées contre plusieurs entrepreneurs et propriétaires d’entreprises sous contrat avec l’État pour construire le nouveau siège de la Direction générale de la sûreté nationale à Rabat. Le siège sera un complexe administratif intégré abritant toutes les directions centrales et départements de la Sécurité nationale.
Un membre de l’équipe de défense en charge de cette affaire a confirmé que les sociétés concernées ont décidé de poursuivre et d’épuiser toutes les procédures légales contre le défendeur, Hicham Gerando, tant au Maroc qu’à l’étranger. Il s’agit de défendre leur réputation sur le marché des affaires marocain et de contrer toutes les campagnes de diffamation malveillantes menées par des fraudeurs et des escrocs connus pour leurs pratiques de diffamation et d’extorsion.
La même source a ajouté que les allégations formulées par cet individu, se référant à Hisham Gerando, contiennent des informations fausses et offensantes et portent atteinte à la concurrence loyale entre les entreprises opérant dans le secteur de la construction et de l’équipement. Cela nécessite qu’ils soient traités et confrontés à la force de la loi, y compris le dépôt de plaintes auprès du système judiciaire canadien, où ce criminel fugitif est habituellement hébergé.
Il convient de noter que ces nouvelles plaintes risquent de compliquer davantage la situation juridique d’Hicham Gerando, notamment au Canada, surtout après la récente vague de poursuites pénales déposées contre lui par des avocats et des juges marocains, ainsi que par l’Agence judiciaire marocaine.